dimanche 16 juin 2013

Boulettes de poulet au parmesan et ciboulette

    Je vous avez parlé du dessert que je ferai pour mon père (qui à été une ENORME réussite ;D) mais pas du plat !
     Pour ce plat ,j'ai piqué la recette de "Mademoiselle Cuisine" ,bon .. la recette originale c'était : " Boulettes de poulet parmesan et ciboulette" mais quand je l'ait faite c'était plutôt : "Boulette à l'oignon" :/ Je ne sais pas si c'était à cause de mon oignon qui était peut être trop gros ,mais j'ai été déçu ,en plus on ne sentait ni le parmesan ni la ciboulette.
     Je vous propose donc la soap's version ;) N'hésitez pas à poster des commentaires si vous remarquez des chose qui ne vont pas !

Boulettes de poulet au parmesan et ciboulette : 



Pour 4 à 5 personnes (25 boulettes) :

Ingrédients : 

-270 g de filets de poulet
-2 tranches de pain de mie
-1/2 oignon
-70 g de parmesan rapé
-1/3 bouquet de ciboulette 
-Lait
-Sel et poivre

Préparation :

   Faites tremper le pain de mie dans un bol ou un verre rempli de lait Pendant ce temps, coupez les filets en gros morceaux et enlevez si nécessaire les vaisseau sanguins puis le mettre dans le bol du mixeur . Pelez l'oignon et coupez-le grossièrement puis le mettre également dans le mixeur ainsi que l’œuf , la ciboulette , le pain de mie (que vous aurez essoré entre vos mains) , le parmesan , sel et le poivre.
   Mixez puis arrêtez le mixeur quand la préparation sera "homogène" (<<Elle ne sera pas homogène car il y aura quelques morceaux de poulet et de parmesan, ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à les enlevez>>
   Entre vos main formez des petites boulettes que vous roulerez dans une assiette tapissé de farine.
  Faites chauffez de l'huile dans une poêle , quand celle-ci est chaude (mais non fumante attention !) ,faites cuire les boulettes 10 minutes en les retournant très régulièrement pour évitez qu'elles ne brûlent. Elles sont cuites lorsqu'elles sont dorés.
    A la fin de la cuisson, déposer les boulettes dans un plat recouvert d’essuie-tout, afin d’absorber le surplus de gras.
    
Petite astuce de Mademoiselle Cuisine :

   "Si vous faites beaucoup de boulettes, vous pouvez les maintenir au chaud dans un plat, au four à 120°C."



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire