samedi 15 juin 2013

Moelleux au chocolat Cœur fondant au Carambar

   Et bien la voilà , ma première recette est arivée :D
   Je vous avais annoncé la couleur : C.A.R.A.M.B.A.R !! Et oui Parce que c'est le bonbon de l'enfance de mon père et comme vous le savez ,dimanche c'est la fête des pères .
   A J-2 de la fête des pères j'ai comme même voulue tester un peu ma recette (pour l'améliorer au cas où!) J'ai trouvé la recette dans ce livre : "Recettes gourmandes aux Carambar" aux éditions Marabout .
   La recette original proposait 6 œufs ,pour 6  personnes , et comme ça m'a parut beaucoup j'ai divisé les proportions par 2 . Et là j'ai pu faire 6 petits moelleux , donc je vais vous proposer la recette divisé par deux ,mais libre à vous de multiplier par deux ;)
    Par contre pour le coeur fondant j'ai trouvé qu'il avait très peu (surtout pour un papa amateur de Carambar!!) Et qu'il avait tendance à vite se figé :/ J'ai donc augmenté les proportion de crème liquide.
    Sinon ils sont juste : Délicieux !



Moelleux au chocolat ,cœur fondant au Carambar



Pour 6 moelleux :

Ingrédients :

-10 carambars 
-8 cuillères à soupe de crème liquide 
-1 pincée de sel
-90 g de chocolat noir ( à 70°/o)
-85 g de beurre
-110 g de sucre en poudre 
- 3 œufs
-35 g de farine

Préparation :

 Pour la pâte au chocolat :
     Préchauffez le four à 170°C . Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat en morceaux . Pendant qu'ils fondent , fouettez les œufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le chocolat et le beurre fondus . Enfin , ajoutez la farine en la versent petit à petit ,et remuez au fouet . Réservé la pâte.
 Pour le cœur fondant au Carambar :
     Faire fondre à feu doux et dans une petite casserole ,les carambars avec la crème et la pincée de sel.
Pour la cuisson :
    Beurrez 6 petit ramequins (d'environ 5 cm de diamètre) les remplir aux trois quarts avec la pâte au chocolat ,puis déposé 2 cuillères à soupe du mélange au Carambar . Enfournez les ramequins pendant 15 minutes (<<moi j'ai rajouté 6 minutes>>)  Et dégustez sans attendre à la sortie du four (<<surtout ne les démoulés pas parce que la crème au Carambar est en bas>>)

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire