mercredi 30 octobre 2013

Cupcake Arc-en-ciel

    Ça y est, j'ai 15 ans :D
    Et pour ma fête d'anniversaire, j'avais préparer des cupcakes (et oui encore, encore et encore des cupcakes!)
    Mais pas n'importe lesquels : ceux-là sont "Arc-en-ciel" (ou "Rainbow" en anglais), c'est à dire qu'à l’intérieur il y plusieurs couches de pâte aux couleurs d'un arc-en-ciel. 
    Je voulais les coupés en deux puis les prendre en photo pour vous le montrer, mais je n'ai même pas eut le temps car ils ont tous étés... DÉVORÉS!! 
    Bon, par contre, ça m'a prit 2 heures, mais j'était  plutôt fière de moi car les couleur étaient réussies, même pas mélangées ;)

Cupcake "Rainbow" :



Pour 12 cupcakes :

Ingrédients :

Pour les cupcakes:
-1 oeuf
-80 g de sucre en poudre
-140 ml de lait
-140g de farine
-un demi sachet de levure chimique
-60 g de beurre
-colorants alimentaires (liquide ou en poudre) rouge, vert et bleu

Pour le glaçage et la déco:
-100 g de beurre (très mou)
-300 g de sucre glace
-1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
-2 cuillère à soupe de lait
-quelques Smarties

Préparation :

    Préparez les cupcakes:  Préchauffez le four  à 180°C. 
    Dans un petit bol, battez à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, l’œuf, le sucre et le lait. 
    Dans un grand bol, tamisez  la farine avec la levure chimique pour éviter les grumeaux. 
    Ensuite, faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez-le à la farine. Puis versez petit à petit sans cessé de fouetter le mélange œuf/sucre/lait.
    Séparez la pâte en 4, vous séparerez chaque quartier de pâte dans un récipient différent, puis ajoutez au premier quelques gouttes de colorant bleu. Dans le deuxième, du colorant jaune ainsi que du colorant bleu ( Bleu + Jaune = Vert ). Dans le troisième du colorant jaune et enfin dans le quatrième du colorant rouge.
    Dans des moules à muffin ou des caissettes en papier, versez une cuillère à soupe de chaque pâte colorées, dans cet ordre: bleu, vert, jaune et rouge.
    Enfournez-les 20 minutes en surveillant la cuisson. Une fois cuis, réservez-les au frai.
    Maintenant, préparez le glaçage : Fouettez le beurre mou pour le réduire en pommade, puis délayez avec le lait et l'extrait de vanille liquide. 
    Tamisez le sucre glace et ajoutez-le petit à petit au beurre, fouettez toujours au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

     Versez le tout dans une poche muni de la douille de votre choix (<< Comme je n'avait pas de poche à douille, j'ai utilisé un sachet de congélation >>
     Et enfin, décorez les cupcakes (froid, sinon le glaçage fond !) avec le glaçage et en ajoutant quelques Smarties .


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire