vendredi 5 juillet 2013

Cheesecake aux fruits rouges

   Bon ! Je sais pas chez vous , mais moi dans ma région : IL FAIT PAS CHAUD !! (en tout cas pour un mois de juillet) Donc pour ramener le soleil du côté de chez moi, j'ai décidé de faire un gâteau frai et bien d'été ,par conséquent ..Un cheesecake !!
    Mais pas avec n'importe quoi , avec de bons fruit rouges de saison et du jardin en plus :) Mais si vous n'avez pas la chance d'avoir un potager, vous pouvez très bien prendre des fruits congelés.
    Dans la recette j'ai utilisé des petits LU , je sais que ça marche également avec des spéculoos ou d'autres biscuits secs, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me faire part de vous expériences et des problèmes ,si il y en a : je pourrai vous aider à trouver une solution ;)
    Si vous voulez savoir exactement les fruits rouges dont je me suis servi pour réaliser le cheesecake ,les voici : beaucoup de fraise , un peu de framboises et quelques myrtilles et groseilles.


Cheesecake aux fruits rouges :




Pour 8 à 10 personnes :

Ingrédients:


-18 petits LU (~200 g)
-80 g de beurre
-500 g de fromage frai
-200 g de crème fraîche épaisse
-3 œufs
-130 g de sucre
-3 cuillères à soupes rases de farine 
-250 g de fruits rouges de votre choix

Préparation :

   Mixez les petits LU jusqu'à ce qu'ils deviennent un poudre sans gros morceaux mais pas trop fine non plus. Faire fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez-le au petits LU mixés , mélanger bien afin que le beurre imbibe bien la poudre partout.
   Étalez cette pâte dans un moule bien beurré et fariné (<< Sauf si comme moi vous utilisé un moule en silicone >>) d'environ 16 cm de diamètre (ou plus mais pas moins). Laissez-là ensuite reposer au réfrigérateur pour qu'elle durcisse.
    Pendant ce temps , dans un bol , Fouettez le fromage frai avec la crème fraîche et le sucre. Quand ce mélange devient homogène , ajoutez les œufs un à un .Ensuite ajoutez la farine, mélangez bien et incorporez délicatement les fruits rouges. Enfin versez la préparation sur la pâte de petits LU et de beurre ,lissez bien le dessus avec une spatule, et enfournez 1 heure à 150°C .
    Laissez le cheesecake refroidir complètement et placez-le 2 heures au réfrigérateur avant de le démouler,(sinon il ne serai pas assez dur et s'effondrerai ) 
    Pour le démoulez sans le cassez : retournez le cheesecake (toujours dans le moule) au dessus d'une assiette puis  retirez délicatement le moule pour le détacher du cheesecake ,et retournez-le encore une fois au dessus d'un beau plat cette fois-ci.
   Avant de le dégustez vous devrez attendre encore entre 5 et 8 heures (cela évitera que les parts ne coule quand vous les découperez !)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire