mardi 3 septembre 2013

Brownies au chocolat

    Mes vacances dans les Pyrénées sont finies :'(  Je suis donc de retour chez moi avec mes valises, des souvenirs plein la tête, de sublimes photos des montagnes... et une recette! Une recette d'un gâteau (une fois coupé en morceaux et empaqueté dans une boîte tupperware) qui nous a permis de surmonter les 9 heures de trajet pour allé jusqu'aux Pyrénées !! 
    Oui parce que, chaque année pour partir en voyage, je prépare un gâteau qui se transporte facilement (comme quoi, la gourmandise de prend jamais de vacances :P)
    Bref et ce gâteaux c'est le brownie, donc assez parlé de ma p'tite vie.. Maintenant la recette!

Brownies au chocolat :



Pour 6  personnes :

Ingrédients :

-120 g de sucre
-120 g de chocolat noir
-100 g de beurre
-100 g de farine
-2 œufs
-70 g de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécans,...)

Préparation :

     Préchauffez le four à 180°C.
     Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Un fois fondus, retirez les du feux et ajoutez le sucre et les œufs, Mélangez bien, puis tamisez la farine et ajourez la en plusieurs fois en mélangeant bien à chaque fois.
     Lorsque la pâte devient homogène incorporez les fruits secs (concassés). Beurrez un moule rectangulaire puis versez-y la pâte.
      Enfournez 20 minutes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire