mardi 30 juillet 2013

Chouquettes

    Oui je sais ça fait très longtemps que je n'ai rien posté.. trois semaines quand même !! :O J'ai une excuse : c'est les vacances!
     J'ai fais il y a quelques jours cette recette et elle est inratable même moi j'ai réussi, pourtant, d'habitude, moi et moi et la pâte à choux ça fait deux ! Mes chouquettes était tellement parfaites qu'elles m'ont réconcilié avec les éclairs (que je ratais constamment :P)
     Vers la fin de la recette, lorsqu'il faut incorporer un à un les œufs,  il faut mélanger très très longtemps (environ 10 à 15 minutes), c'est l'étape la plus importante, ne perdez surtout pas patience avant d'avoir vu les "grosses bulles" sur le dessus de la pâte ! Courage ;)


Chouquettes :




Pour une trentaines de chouquettes :

Ingrédients :

-250 ml d'eau
-125 g de farine
-80 g de perle de sucre (plus ou moins)
-50 g de sucre en poudre
-60 g de beurre
-1 pincée de sel
-4 œufs

Préparation :

    Préchauffez le four à 200°C.
    Dans une casserole, versez l'eau, le sucre en poudre et le sel, faîtes chauffez à feu moyen jusqu'à ce que le beurre aie fondu.
    Dès que l'eau est en ébullition, retirez la casserole du feu et versez la farine en une fois. Mélangez avec une cuillère en bois (toujours hors du feu) jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de grumeaux.
     Remuez la pâte au dessus du feu. Quand elle se découle des parois de votre casserole et forme une boule, retirez-la du feu puis laissez la pâte refroidir quelques minutes.
     Une fois tiède, Incorporez les œufs un à un à l'aide l'un cuillère ne bois. Après avoir incorporez le dernier mélangez bien jusqu'à ce que vous puissiez voir de grosses bulles se former au dessus de la pâte.
     Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez des cuillère à café de pâte sans oublier de les espacer les uns des autres de 5 cm environ. Déposez des perles de sucre à surface des choux.
      Enfournez les chouquettes 20 minutes, si au bout de ce temps les chouquettes ne sont pas dorées faites-les cuire 5 minutes supplémentaires.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire