lundi 15 juillet 2013

Cookies au pépites de chocolat

    Je vous propose maintenant, une recette simple et rapide à réaliser chez vous : le cookie ! En même pas 15 minutes, Hop !.. C'est prêt !! 
    Je vous conseille de les déguster encore chauds pour qu'il soit croquants à l’extérieur et fondant à l’intérieur« Gooey » comme disent les Anglais :P
    Passons au choses sérieuses, respectez bien les temps de cuissons ! C'est normal si à la sorite du four, vos cookies sont encore mous : ils auront le cœur moelleux :) ... En tout cas, moi je les préfères comme ça, mais si vous préférez obtenir quelque chose de totalement croquant, libre à vous de rajouter 2 minutes de cuisson.
    J'ai choisi du chocolat au lait et du chocolat café pour les "chunks" (= les pépites en français) mais vous pouvez le variez selon vos goûts et vos envies !
    Comme je pense qu'il est inutile d'acheter des pépites de chocolat en supermarché sachant que l'on peut les réaliser facilement à la maison (et pour moins cher !) ,dans ma recette je parlerai de chocolat et non de pépites de chocolat.. Voilà ! On peut passer à la recette ;D


Cookies au pépites de chocolat





Pour une trentaine de cookies :

Ingrédients :

-280 g de farine
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-125 g de beurre
-120 g de sucre roux
-50 g de sucre blanc
-1 pincée de sel
-2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
-1 œuf
-150 g de chocolat
- 3 cuillères à soupe d'amende en poudre

Préparation :

     Premièrement, réalisez les pépites de chocolat (ou chunks) : Avec un couteau sans dents et bien aiguisé, découpez le chocolat en petits morceaux. Resservez-les pépites au frai.
     Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, mélangez le beurre mou et les sucres avec un batteur électrique (<< Vous devez obtenir une texture onctueuse et aérienne >>) ajoutez-y ensuite le sel, l’œuf et l'extrait de vanille, mélangez bien.
     Ajoutez ensuite la farine, la levure et l'amende en poudre et mélangez toujours au batteur, la pâte doit être compacte et former comme une semoule grossière (<< Si vous n'arrivez vraiment pas à la mélangez, rajoutez-y une cuillère à soupe de lait >>)
      Formez de petites boules avec vos main (<< Pour moi, elle pesait environ 17 g chacune >>)  auxquelles vos ajouterez quelques pépites de chocolat (selon vos goûts), puis 
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Appuyez légèrement pour les aplatir. (<< Il me restait quelques pépites de chocolat, si vous aussi, soit gardez-les pour une prochaine fois , sinon parsemez vos cookies avec ce qu'il vous reste pour des cookies encore plus chocolatés ! >>
    Enfournez au four 10 minutes. A la fin de la cuisson, laissez-les refroidir 2 minutes avant de les dévorer :D

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire